LE BRUIT QUI PENSE présente :

vendredi 01 décembre 2017
concert

NAÂMAN + WAILING TREES + MYSTICAL FAYA

Naâman

 

La révélation reggae de ces dernières années, sort en automne 2017 son troisième album, Beyond.

Dans ce nouvel opus,Naâman va plus loin dans ses aspirations musicales, que ce qu’il a pu proposer auparavant. Au-delà des vibrations Reggae et Hip-hop, il s’imprègne de la Soul, emprunte à la musique latine, pose sur des rythmes caribéens. Cet éclectisme lui permet de partager davantage sa philosophie de vie.

Amour et futur sont les deux mots qui définissent parfaitement le 3ème opus de Naâman.

Beyond sonne comme un hymne aux good vibes. La simplicité enivrante de cet album résulte de centaines de rencontres, combinées à un vécu personnel. Comme une introspection, il nous emmène au-delà de ses limites. Entre rythmes cadencés ou suaves, il va même jusque poser quelques paroles en français

...

Sa musique reflète sa personnalité, authentique et spontanée.

Il ne joue pas un personnage, il est sa propre personne. Après une tournée internationale, dénombrant plus de trois cents dates à l’heure actuelle.

De Paris à Moscou, de Kingston à Budapest, il dévoile une énergie incroyable.

Sur scène, il déchaine les foules avec une passion que le public lui redonne avec force et conviction.

Après un passage tout en énergie à la Rodia de Besançon il y a 2 ans,il revient ce premier décembre avec ce nouvel album et une nouveau show.

 

Mystical faya

 

Mystical Faya reconnait, depuis sa création,s’inspirer des codes du reggae style rockers et du rub a dub jamaïcain et anglais des années 1970-80 »

Mystical Faya est né en 2007 dans les montagnes du Jura français. « L’idée de départ » pour Mystical Faya, était de faire du « reggae, du vrai, du roots » mais à leur façon, « depuis leur campagne française».

En anglais toutefois. Le groupe élabore ses propres compos et commence à fouler les scènes avec un premier album fin 2013, « Never Give Up ! » déjà en réédition. Pari un peu risqué mais pari gagné. Le public suit et le milieu reggae aussi.

«Une voix de velour » ou « Une Golden voice » estiment les autres musiciens de Mystical Faya qui pour sublimer encore ce timbre exceptionnel. Aujourd’hui, après un E.P. vinyle sorti début 2016 « Inna My Yard », de trois titres, Mystical Faya a sortit son nouvel album, début juin 2016, « Sleeping Souls ». Le groupe propose sur ce nouvel album des additionnels cuivres avec notamment, la présence de Nicho, le tromboniste californien de Groundation.

 

Wailing trees

 

Wailing Trees est un groupe de 7 musiciens issus d’horizons musicaux différents qui se rencontrent à

Vienne. Vainqueur du dernier « Rototom European Reggae Contest », puis présélection des "Inouïs du

Printemps de Bourges 2015" Wailing Trees ne cesse de monter en puissance depuis la sortie de son 1er EP

« Selon Ma Nature » en 2012, puis de son 1er album "The World Go Round" en 2015.

Ils dépassent les frontières françaises dès 2014 où ils foulent les scènes des plus gros festivals de reggae européens tels que le Rototom Sunsplash (Es), le Summerjam (De), le Reggae SunSka (fr) et le Uprising Fest (Sk) pour ne citer qu’eux ! Ils vont même jusqu’à se faire programmer au Sziget Festival (Hu) en 2015 !

Pour le second album, le groupe prend le parti d’un travail davantage produit.

Le choix de l’ingénieur du son Umberto Echo (Dub Inc, Sarah Lugo, Oneness Records, ...) coule alors de source !

Que ce soit en utilisant la langue de Shakespeare sur un reggae roots, un morceau soul, dub, r’n’b, ou bien plutôt world et en français, les thèmes abordés dans ce second album sont directement inspirés des émotions provoquées par les événements qui ont eu lieu lors de son écriture.

Ce deuxième album «Change We Need» est sorti 12 mai 2017.

Partager
Twitter icon
Facebook icon
Pinterest icon
e-mail icon
Ouverture des portes : 20 H 00
Début du spectacle : 21 H 00

Tarifs et placements ([R]éservation, [G]uichet)

Tarif unique
27.00€ [R]
27.00€ [G]
Libre debout
Emplacement : Hall B2 - Salle de spectacles (Nord)
Salle en version B (voir la configuration)

Version debout petite jauge

Places assises : 0
Places debout : 2000