SALON DES VINS DE FRANCE
Cette année, le salon des vins de Besançon ouvrira ses portes du 26 au 28 octobre 2012, au Parc des Expositions "Micropolis".
Aujourd’hui, la qualité, la richesse et la diversité des vignobles français sont reconnues et appréciées mondialement. La mise en valeur de ce terroir est à l’origine de la création du Salon des Vins de France de Besançon.
Terre de "savoir-vivre" ancestral, la région de Besançon sait offrir aux papilles des Bisontins un florilège de saveurs.
Au fil des ans, le Salon des Vins de France est devenu l’un des rendez-vous incontournables des amateurs de bons vins, avertis ou non, de Franche-Comté.Il réunit près de 120 vignerons et artisans des métiers de bouche. Venus de toute la France, ils invitent les quelques 8 000 fins gourmets attendus à la découverte du meilleur de leur production.
A l’occasion de cette 18ème édition, les visiteurs auront la possibilité de prolonger le plaisir de leurs papilles à l’occasion de la nocturne le vendredi jusqu’à 21h, et au cours des ateliers œnologiques gratuits, animés par Jacqueline Bonnet, Maître Sommelier de France.
Découverte des cépages français et accords mets et vins n'auront plus de secrets pour les visiteurs.
Vendredi : 14h à 21h
Samedi : 10h à 20h
Dimanche : 10h à 19h
Restaurant:
Pour déjeuner, un service de restauration sera mis en place au sein du salon ; l'équipe de Jean-Jacques Toussaint et Stéphane Guillot propose des spécialités de la région Auvergne que chacun peut déguster en les accompagnant, à table, du vin acheté sur le salon.
Services aux visiteurs :
verre à dégustation offert
guide du visiteur remis dès l’entrée du salon
Renseignements :
Une organisation Centre France Evénements
Email : nous contacter
Tél. : 04 73 17 19 22
Fax : 04 73 17 17 54
Date(s) et horaire(s)
Organisateur(s)
63045 CLERMONT-FERRAND Cedex 0204 73 17 19 22evenements@centrefrance.com