FAQ Spectacles

FAQ Spectacles

VOS QUESTIONS

L'acquisition de votre billet de spectacle emporte adhésion au règlement intérieur de MICROPOLIS (disponible auprès de celui-ci), et au règlement intérieur propre à l'organisateur de la manifestation et disponible auprès de lui.

Toute personne qui ne se conforme pas à ce règlement intérieur ou aux dispositions spécifiques prises par l'organisateur pourra se voir refuser l'entrée du site ou s'en voir expulsé sans pouvoir prétendre au remboursement de son billet.

Avant l'entrée en salle…

Le spectateur peut être amené à subir une palpation de sécurité à l'entrée du hall d'accueil. L'accès pourra être refusé à toute personne ne se soumettant pas à cette mesure.

Il est recommandé d'occuper sa place au moins 30 minutes avant le début du spectacle. L'accès au site et/ou aux places numérotées n'est pas garanti après l'heure de début du spectacle et ne donne droit à aucun remboursement.

Le détenteur du billet assiste sous sa propre responsabilité au spectacle. Toute sortie est définitive, sauf cas exceptionnel ou il sera délivré une contremarque.

Les spectateurs sont avertis qu'en cas de tournage d'un film, d'une retransmission à la télévision ou de prises photographiques de la presse, leur image serait susceptible d'y figurer.

téléphones portables :
Pour le bien-être de tous, pour le respect des artistes et d'autrui, nous vous recommandons de l'éteindre.

Sécurité

Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit d'introduire dans l'enceinte de la salle de spectacles, des animaux, des bouteilles, des boites et objets tranchants et/ou contendants, des boissons alcoolisées et d'une manière générale tout autre objet pouvant servir de projectile, tout objet dangereux et tout article pyrotechnique, substances explosives, inflammables ou volatiles, des signes et banderoles de toute taille de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire.

Pour votre sécurité et celle des artistes, ces objets sont interdits.

Tout contrevenant engage sa responsabilité et s'expose à des poursuites.

Le service de sécurité est susceptible de vous les confisquer à l'entrée.

Interdictions permanentes

Enregistrements / Photographie
Tout enregistrement quel qu'il soit (sonore, film, audiovisuel) est interdit avant, pendant et après le spectacle.

Les appareils photographiques (y-compris les appareils-photos jetables), les caméras appareils enregistreurs ou autres , sont interdits dans l'enceinte du spectacle.

Toute photo est interdite, avec ou sans flash.
Les contrevenants se verront confisquer leurs appareils à l'entrée.

Fumer ...
Nous citons simplement un extrait de la Loi du 10 janvier 1991, dite Loi Evin qui est applicable depuis le 1er novembre 1992:
« il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif. Cette interdiction s'applique dans tous les lieux fermés et couverts acceptant du public…».

INFORMATIONS PRATIQUES

A quelle heure a lieu l'ouverture des portes ?

L'accès au hall d'accueil, ainsi qu'à la salle de spectacle a lieu en règle générale 1 heure avant le début du spectacle. Attention, il se peut que l'heure d'ouverture soit avancée d'1/2 heure dans le cas de certains spectacles en version assis/debout.
Sur le site, sur chaque page de spectacle est indiqué l'horaire d'ouverture des portes et de début de spectacle.

Est-ce qu'il y a un accès réservé aux personnes handicapées ?

Une entrée, et une file d'attente particulière pour les handicapés se situe sur le côté droit du Hall d'accueil (indiquée par un affichage spécifique).
Par contre, nous conseillons aux personnes à mobilité réduite, de se présenter directement aux agents de sécurité de l'entrée pour accéder à la salle en priorité. Dans la salle, à chaque spectacle, une plate-forme est prévue pour accueillir de 14 à 22 fauteuils roulants suivant la configuration de la salle.
Lorsqu'un groupe décide de venir à un spectacle, il est préférable de nous prévenir de votre venue en nous indiquant le nombre de personnes handicapées à accueillir afin que nous puissions préparer au mieux votre venue.

Pour information, la plate-forme « handicapés », est réservée uniquement aux personnes à mobilité réduite : les femmes enceintes ou les personnes âgées ne sont pas considérées comme telles.

Avez-vous un vestiaire ou une consigne à disposition ?

Nous n'avons pas de vestiaire, ni de consigne les jours de spectacles.

J'ai perdu mon trousseau de clés lors d'un spectacle, existe t-il un service d'objets trouvés ?

Nous conservons tous les objets trouvés, il suffit de nous contacter au 03 81 41 08 09 pour savoir s'il est bien en notre possession.

Y a-t-il un service de restauration ?

Un bar est à votre disposition dans l'enceinte du Hall d'accueil, où vous pourrez trouver des sandwichs ainsi que des boissons, uniquement à partir de l'ouverture des portes au public.

Disposez vous d'un distributeur de billets de banque ?

Oui, un distributeur bancaire est à votre disposition dans le Hall d'accueil.

vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? cliquez ici

Parking et Accès à la salle

Un PARKING de 1 000 places est à votre disposition dans l'enceinte de MICROPOLIS. Toutefois, bien qu'étant protégé, nous ne saurions être tenus pour responsable de vol, de dégradation ou autres survenant sur le site de MICROPOLIS.

ACCÈS PAR : BUS | ROUTE | RAIL | AIR | TRAM

N° téléphone TAXIS : 03.81.88.80.80

Placement assis

Je viens à un concert en version assis/debout, comment savoir si j'ai une place assise ?
2 solutions s'offrent à vous :

  1. il est indiqué sur votre billet "placement libre". Dans ce cas, aucune garantie ne vous est donnée.
    Effectivement, les places assises dans les gradins sont ouvertes au public dès l'ouverture de la salle, mais seules les 1000 premières personnes se présentant à l'accès gradins seront admises : un décomptage électronique d'accès est effectué à chaque spectacle, et aucune place assise en gradin ne peut être réservée pour des personnes arrivant après la clotûre d'accès gradins.
  2. Si effectivement le spectacle est numéroté et si vous êtes déjà en possession de votre billet, vous y trouverez le numéro de votre place (une lettre et chiffres). Dans ce cas, vous êtes sûr d'avoir une place assise.

Votre billet

MICROPOLIS ne gère pas la billetterie des spectacles. Chaque producteur et organisateur est donc libre et responsable des prix pratiqués et des différents lieux choisis pour mettre en vente leurs spectacles.

Comment savoir si ma place de concert est réservée et numérotée?

Si effectivement le spectacle est numéroté et si vous êtes déjà en possession de votre place, vous trouverez sur votre billet le numéro de votre place (une lettre et chiffres).

Est-ce que je peux venir à MICROPOLIS acheter ma place de concert?

Nous n'assurons pas la vente des billets. Les locations se font auprès des billetteries habituelles.
Vous pouvez acheter votre billet à Micropolis aux caisses mises en place le soir même à l'entrée du spectacle (si celui-ci n'est pas complet).

J'ai acheté un billet pour un de vos concerts, malheureusement, un événement imprévu m'empêche d'y assister. Est-ce que je peux être remboursé?

Les billets ne sont ni repris, ni échangés, sauf en cas d'annulation ou report de date d'un spectacle (remboursement seulement si le concert a lieu plus de 30 jours après la date prévue initialement).

Consignes particulières :

N'achetez jamais de billets en dehors des points de vente habituels ! 
Si vous le faites à vos risques et périls, en cas de contrefaçon vous vous verrez refuser l'entrée.

BILLETTERIE
FOIRES & SALONS

Réservez vos places ici !

Recevez la newsletter

Inscrivez-vous pour être tenu informé de l'actualité de Micropolis
Inscription

Suivez-nous pour tout savoir !