Espace NORD

Espace NORD

LES HALLS D'EXPOSITION

Ces bâtiments récents ont été conçus pour accueillir des manifestations de toutes tailles grâce à leurs espaces modulables. Tous types d'aménagements sont possibles sur demande. Les halls sont équipés de système de ventilation, renouvellement d'air / chauffage et de circuits de distribution en sous-terrain. Ainsi vous disposerez de fibre optique, eau, air comprimé et électricité. 

Pour vous visiteurs, ce sont des espaces de salons, de fêtes, de foires et d'événements divers et variés tout au long de l'année !

LE HALL D’ACCUEIL

Ses 800 m² desservent les halls d’exposition et la salle de spectacles (ou de conférences selon les besoins). Cet espace dispose d’un bureau "Organisateur", d’un espace d’accueil, d’un point d’information, de vestiaires, d'un poste central de sécurité et de blocs sanitaires.

Salle spectacles

LA SALLE DE SPECTACLES

Intégrée au complexe de 110 000 m² du parc expo, la Salle de Spectacles est unique dans la région grâce à sa capacité d'accueil et ses différentes configurations. Elle répond également aux normes techniques et acoustiques que requièrent aujourd'hui les tourneurs et les organisateurs (quai de déchargement, régie technique,...).

Modulable en de nombreuses versions, il est possible de proposer des soirées concerts ou spectacles allant de 2 150 places assises à plus de 7 000 places (tout debout, ou assis et debout). La salle peut aussi être utilisée comme auditorium lorsque le nombre de participants en conférence,... excède 670 personnes.

Une équipe technique est à votre disposition pour répondre à tous vos besoins, vous conseiller,...

LE HALL A1

Ce hall convient pour tous types de manifestations, avec possibilité d’une entrée indépendante, dotée d'un espace d'accueil et d'une salle de réunion.
La surface totale du hall est de 3 300 m² avec 800 places en gradin. Il est pourvu d'une régie fixe et d'un grill de scène de 10x20 m.

Il est également possible d'y accueillir des prestations agricoles (avec stalles / stations de lavage).

LES HALLS A2 / B1

Lieu idéal pour l’organisation de vos salons ou expositions de toutes natures, ils peuvent être aménagés pour devenir un espace de restauration "sur mesure".
Ces 9 000 m² modulables par jeu de cloisons peuvent créer deux espaces exposition / restauration (6 000 m² pour le A2 – 3 000 m² pour le B1).

Nous y accueillons des manifestations, congrès, rassemblements,... du salon du Cheval à la Foire Comtoise (en partie), en passant par des événements d'entreprise d'envergure.

LES HALLS D1 / D2

Ces 2 halls de 650 m² chacun peuvent être utilisés séparément ou comme espace unique de 1 300 m². À l'instar du hall C (cf. ci-dessous), ils sont munis de système d'extraction de fumée.

LE HALL C

3 000 m² entièrement vitrés, très lumineux, adaptés pour les expositions nécessitant un éclairage naturel. Un accès visiteurs indépendant du hall d’accueil est possible.

Nous y organisons également chaque mois (ou presque), les brocantes couvertes et chauffés où se réunissent près de 80 exposants et 3 000 visiteurs (le 2e dimanche matin du mois).

RESTOPOLIS

2 espaces aménagés sur demande :

  • une salle de réunion pour 50 personnes en théâtre
  • une surface d'exposition et/ou espace de restauration

Ils peuvent convenir pour installer :

  • un self
  • un espace presse
  • un secrétariat général
  • un bureau "Organisateur"
  • ou accueillir un événement VIP